Mi ri ça, mi ri pas ça

     1371
20 Comments    07-09-2007


ce que j'aime et ce que je n'aime pas

Et tac en vrac sans y réfléchir

 

1. Les choses qui me font rire sur l’ile :

- Radio tam-tam ou plus exactement radio free dom !!!!

Pour vous expliquer en quelques mots c’est une radio libre où toutes les personnes peuvent appeler pour tout et rien.

ex : il y a une vache sur la route entre saint pierre et saint louis OU encore, il y a des bouchons sur saint leu prenez les hauts,

Tous les soirs, c'est trop drôle : « chaleur tropicale ». C’est une émission dans laquelle les personnes appellent pour passer des annonces en vue de rencontres, pour la soirée, pour la nuit, une aventure de quelque temps, ils cherchent des femmes, des hommes, des couples bis….. Et pas plus tard qu’hier soir un homme appelant pour rencontrer une femme après s’être décrit a dit « discrétion et hygiène assurées », ça nous a fait beaucoup rire !!!!

 

- Les margouillats, trop craquants. Ce sont de petits lézards vivants sur les varangues (terrasses). Ils mangent les moustiques et sont vraiment trop mignons.

 

- L’accent aussi est rigolo par moment ici, surtout quand on ne comprend rien !!! On a parfois l'impression que les réunionnais chantent quand ils parlent, surtout dans le sud. C'est très agréable à écouter.

 

 

2. Les choses qui m'énervent bcp bcp:

- Le rythme tendance "2 de tension" par moment, qui nous change vraiment du rythme parisien

ex: Chéri a attendu 1 heure à But pour récupérer le bureau d’Océane, une heure pour qu’on lui dise qu’en fait, après avoir payé bien sur, il n’y en avait plus !!!!

- Les embouteillages, une histoire de dingue !!! Je ne croyais pas vraiment, avant de venir, ce qu'on me disait sur les bouchons d'ici. Mais c'est vraiment hallucinant. Il faut parfois  plus d'une heure pr faire moins de 1km...

- Les moustiques !!!

 

A bientôt

Virginouille et Jean-Machin